rentrée 2007/2008

Publié le par tom

Rentrée 2007/ 2008

Voilà la rentrée est faite!

Tout d'abord je voulais dire merci à tous ceux qui m'ont renouvelé leur confiance en se réinscrivant cette année. c'est un grand honneur. J'espère que vous allez toujours prendre du plaisirs à transpirer sur le tatami.Concernant les nouveaux arrivés je tenais à leur souhaiter la bienvenue au club. La première fois que l'on foule un tatami c'est toujours intimidant, on rentre dans un monde d'initiés  avec une attitude et un état d'esprit particulier. Peut etre (je l'espère secretement) vous ne le quitterez plus jamais car le karaté va devenir votre  équilibre comme pour tous ceux qui sont allés jusqu'à la ceinture noire. Meme si les premiers temps sont durs(ils l'ont été pour tous) les deux premières années sont capitales, alors accrochez vous ne baissez pas les bras. la patience et l'abnégation sont les qualités premières des pratiquants d'arts martiaux.

Mon enseignement est à l'image du pratiquant que je suis, c'est à dire en perpetuelle évolution.Je ne prétends pas avoir LA CONNAISSANCE. J'essaye juste de transmettre le peu que j'ai compris des Arts Martiaux avec passion. Donc cette année comme tous les ans, des modifications  dans l'organisation de mes cours, dans les themes abordés auront lieu. L'objectif principal reste le meme pour tout le monde, une évolution technique et surtout l'apprentissage d'un etat d'esprit qui doit nous caractériser en tant que pratiquant de Budo. Cette année nous travaillerons plus particulièrement les spécificités de notre style, c'est à dire le jutsu et en combat nous aborderons une pratique qui me tient à coeur : le Karaté Contact. La préparation à la compétition ne sera pas notre objectif premier du fait du manque  de demande sur ce thème particulier.                                                               vous aurez donc noté les nouveaux horaires pour les gradés, la création d'un cours séniors, la possibilité de s'entrainer avec nos amis du jujitsu le mardi soir en vue de préparer les compétitions de karaté jutsu.

Des surprises vous attendent tout au long de cette année: Je souhaite vous proposer des stages à themes  avec des intervenants différents (professeurs extérieurs, experts de la fédération de karaté, moi même) pour cela allez consulter la rubrique stages.

Chez les enfants les objectifs sont simples : travail ,respect ,rigueur et bonne humeur. Des compétitions seront proposées elles ne sont en aucun cas obligatoires mais très formatrices pour des jeunes karatékas. L'accent sera mis sur la compétition combat. A notez surtout des moments forts à partager (parce que c'est ça aussi le karaté) sous forme de stages pendant le vacances de Toussaint, Noel et Pâques. c'est l'occasion de prendre le temps de se connaitre dans un autre état d'esprit. Les traditionnels passages de grades auront lieux comme d'habitude durant le stage de Noël et debut Juin.

Concernant le cours de Body karaté, le groupe commence à s'étoffer et semble assez homogène. Nous entamons la deuxième année de vie de ce cours. L'année dernière était une année test. Emilie et moi meme avons essayé d'apporter quelques modification aux séances toujours dans le but de toujours mieux contenter nos adhérents.Il nous tient à coeur cette année de developper ce cours . Des cours à themes sont aussi prévus. Pour les anciens de l'année dernière et les motivés de cette année des compétitions sont envisageables. Un deuxième cours est actuellement en projet.

Enfin venez régulièrement vous informer des dernières news du club, des derniers articles postés. dernièrement articles dans karaté contact et karaté séniors

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tohmas je ne pourrait pas venir a lentrainement car je me suis fouller lorteille a la competition dsl a vendredi
Répondre
M
MERCI THOMAS TU A RAISON DOMMAGE QUE JE NE SUIS PAS ALLER AU STAGE JAI MANGER UNE FOIS AU QUIK POUR LANIVERSER A MON PERRE
Répondre
M
BON THOMAS BONNE VACANCES A TOI ET EMILLIE JE VAIS ESSAYER DE FAIRE UN PEUT DE KARATE PENDANT LES VANCANCES TANQUIETTE JE VAIS PAS AU QUICK<br />  <br />                                    SIGNé -mehdi boumedienne <br /> merci thomas<br />  
Répondre
T
merci mehdi dommage que tu ne sois pas avec nous au stage pendant les vacances. entraines toi bien et reposes toi un peu quand meme!! et pas trop de quick.!! lol
T
moi comme tous les karatékas(pour moi et ma soeur en tout cas) <br /> j'attendais depuis le debut des grandes vacanse mais la, il y a encore <br /> des vacanse ,en plus c'est des que on est bien c'est pas juste<br /> ps:thomas ton cou il va mieu ou non ?<br />                                                  VOLKAN.T
Répondre
T
Non volkan mon cou ne va pas mieux, je vais chez le medecin demain matin. bon debut de vacances et rendez vous au stage en pleine forme!!<br />